Nettoyer des cuirs et vinyles comme un pro

Vous avez sûrement entendu la fameuse expression… Il est propre ton bateau! Mais qu’est-ce qui définit cette perception de propreté? La brillance de la coque? La couleur des rideaux? Pourquoi pas la beauté des cuirs? Un cuir/vinyle en santé se traduit par sa souplesse, la brillance de sa couleur et l’absence de craquent ou déchirures. Mais comme toute chose dans la vie, la perfection s’entretien au quotidien!

Comment nettoyer un cuir/vinyle?

Tout d’abord, il faut absolument éviter l’effaceur magique! Cette éponge abîme la protection naturelle du cuir et même du vinyle. L’effaceur magique est une styromousse tellement dense que nous pouvons le comparer avec un papier sablé de grade 3500.

Utilisez un produit nettoyant spécialisé comme le nettoyeur de cuir/vinyle Chic Marine. Les produits spécialisés sont testés sur une multitude de matériaux et couleurs.

Tout d’abord, vaporisez le nettoyant sur une petite section à la fois. Frottez doucement avec une microfibre propre ou pour de meilleurs résultats, utilisez la brosse nanofibre Chic Marine. Les milliers de petits poils de la brosse délogeront la saleté en profondeur. Essuyez avec un linge humide. Finalement, protégez avec le protecteur Chic Marine. Il suffit de verser quelques filets sur la surface et faire pénétrer avec une microfibre. Voilà!

Petit truc pour les tâches d’encre… laissez plomber au soleil plusieurs heures! Les rayons UV briseront les gouttelettes d’encre.

Économisez en choisissant l’ensemble trio cuir et vinyle!

- Enovathemes