HIVERNISATION 101. ÉVITEZ LES SURPRISES DU PRINTEMPS.
N’OUBLIEZ PAS LES RACOINS
Prévenez les ravages de la moisissure
Nettoyez l’ensemble des sièges de votre bateau. Nettoyez les fentes, les entres-sièges, les plis et les coutures. Rentrez à l’intérieur les sièges démontables. Assurez-vous de séchez correctement les cuirs et vinyles. Comme toujours, évitez l’effaceur magique. Optez pour la brosse nanofibre Chic!


SUPPRIMEZ LA MOISISSURE
Il est primordial de tuer la bactérie
La moisissure peut se répandre rapidement. Il ne suffit pas qu’elle disparaisse de notre vue pour régler le problème. Il est important d’utiliser un produit qui éliminera la bactérie causant la moisissure. Le supprimeur de moisissures Chic nettoie et tue la bactérie causant la moisissure. Il suffit de vaporiser, laisser agir 10 minutes et essuyer. Voilà!
PREVENEZ LA MOISISSURE
Protégez vos sièges contre la bactérie causant la moisissure
Saviez-vous que le protecteur de cuir et vinyle Chic contient un agent antifongique qui prévient la moisissure? Effectivement, il est efficace pour empêcher la bactérie causant la moisisure de s’installer sur vos sièges. Un protecteur permet de maintenir la flexibilité des cuirs et vinyles, faciliter le nettoyage au quotidien, prévenir les taches et la moisissure. Traitez régulièrement!


COMBATTEZ L’HUMIDITÉ
Optez pour les absorbeurs d’humidité longues durées
Les absorbeurs d’humidité Chic sont les meilleurs. Ils travaillent plus longtemps et absorbent beaucoup plus d’eau que la concurrence. Utilisez un contenant par pièce. Conservez les contenants et économisez avec les recharges! Un cruiser de 30 pieds devrait contenir au moins 3 boîtiers absorbants.
EXIGEZ DE L’AÉRATION
L’aération est la clé d’une hivernisation réussie
Exigez de votre installeur des trappes d’aération aposées sur le plastique d’emballage. Il s’agit de petites trappes qui permettent la circulation de l’air à l’intérieur du bateau. À l’automne et au printemps, lors des journées ensoleillées, la température peut atteindre les 50 degrés à l’intérieur du bateau!


ENTREPROSEZ LES MICAS
nettoyez, roulez et entreprosez
Pour préservez les fenêtres de plastique (micas), nettoyez-les en fin de saison. Séchez-les correctement. Assurez-vous de ne voir aucune buée. Roulez chaque pièce individuellement. Idéalement, roulez dans un bout de tissu comme un vieux drap. Rangez dans la maison, au sec.
NETTOYEZ LES TOILES
nettoyez, séchez, roulez et entreposez!
Un bon nettoyage permet de s’assurer qu’aucune moisissure ne se développe dans le tissu lors de l’entreposage. Utilisez un savon doux comme le savon moussant Chic. Installez les toiles au sol, rincez, brossez avec le savon, rincez et séchez. Assurez-vous que les toiles soient 100% sec avant de rouler et ranger. Pour les taches tenaces pour un détachant pour toiles et tissus.
